ENQUETE SUR L'OBESITE

Publié le par POUNE

Voilà ce qu'une amie m'a envoyé dernièrement (extrait du Figaro)

« Prendre ses repas en famille réduit l’obésité de l’enfant »

Le Figaro

C’est ce que constate Martine Perez dans Le Figaro. La journaliste rend compte des travaux parus dans Pediatricsde deux médecins américains, Robert Whitaker et Sarah Anderson, qui « ont examiné des données concernant 8 550 enfants ».
Martine Perez indique que « l’enquête, qui porte sur des petits en âge préscolaire (moins de 6 ans), révèle que les enfants qui prennent régulièrement leur dîner en famille ou qui ont une durée de sommeil adaptée à leur âge (au moins 10 heures et demie par nuit), ou encore qui ne regardent la télévision que pendant une durée limitée (moins de 2 heures par jour), soufrent moins d’obésité que les autres ».
La journaliste précise que « lorsque ces 3 critères sont réunis, le risque d’obésité est inférieur à 40% par rapport aux petits ne répondant à aucun de ces 3 critères ».Martine Perez ajoute que « parmi les enfants dont le mode de vie respecte les 3 critères édictés, seuls 14,3% souffrent d’obésité, alors que 24,5% n’en respectant aucun le sont ».
La journaliste remarque notamment que « le fait de prendre des repas en famille augmente la consommation de fruits et légumes et offre une alimentation plus diversifiée ».
Martine Perez conclut que « ces données méritent d’être diffusées pour aider les parents à limiter l’épidémie d’obésité qui nous menace ».


En réfléchissant un peu, cela paraît logique!
Et si vous doutez du bien fondé de cette enquête,  vos enfants ont besoin de vous pour apprendre à parler, à marcher, à se construire tout doucement, à avoir des rythmes de sommeil ( la fatigue réduit l'attention à l'école)
à .........  à manger et surtout bien manger! Les habitudes alimentaires
sont à prendre de bonne heure même si c'est un travail de longue haleine, avec des hauts et des bas, et même s'il y a des dérapages à l'adolescence, vous leur aurez tout mis entre les mains!
Par conséquent peu de regret! 
Lors de ma grossesse, il y a un certain temps, une personne déroutée par la nouvelle, m'a dit que "je m'en prenais pour 30 ans" , elle avait raison!
Mais quel bonheur!!!
Alors il est quand même important de prendre ses repas en famille!
Ils ont besoin de votre présence, alors sachez leur consacrez du  temps!
Du vrai temps!!!
Alors bon courage!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article